La mise en place de la méthode Efficient-Management dans une entreprise apporte rapidement un accroissement des performances en s’appuyant sur l’existant et en y ajoutant des clés complémentaires qui agissent en synergie : faire réussir votre entreprise.

L’accompagnement du dirigeant :

L’important est de faire perdurer cette dynamique dans le temps ; il convient d’éviter l’essoufflement et de conserver les nouveaux réflexes de performance acquis lors des stages proposés par Efficient-Management. C’est pourquoi l’accompagnement du dirigeant, après une opération de mise en place de la méthode Efficient-Management, apparaît comme une clé importante souvent demandée.

Cet accompagnement s’apparente à ce qui est connu sous le nom de « coaching » et pourtant l’accompagnement Efficient-Management s’en différencie en ce sens qu’il vise à poursuivre une dynamique collective de progrès enclenchée au préalable. Dans le coaching, il s’agit d’aider une personne à accroître ses performances à titre individuel, afin qu’elle soit plus efficace dans son travail. L’accompagnement Efficient-Management, au-delà d’apporter une aide individuelle, intègre en plus, une dimension de pilotage de l’efficacité collective.
Le consultant Efficient-Management qui accompagne un dirigeant ou un cadre dans le suivi d’une mise en place de la méthode Efficient-Management, se positionne comme catalyseur de la performance collective ; il aide à consolider les acquis, en poursuivant avec les équipes la mise en place sur le terrain des outils, des méthodes, des principes et des démarches initiés auparavant lors des journées de formations/actions.
Cet accompagnement est souple et léger, souvent de l’ordre d’une demi-journée ou une journée par mois dans un premier temps, et bien entendu, par la suite, selon les besoins, soit par contact téléphonique, soit par Skype.
Le parcours de la performance met en place rapidement une dynamique de développement, de performance et d’amélioration de la compétitivité.

Cela se fait  grâce à une juxtaposition de facteurs favorables qui agissent en synergie et complémentarité :

  • un projet stratégique,  précisé, formalisé, et présenté de manière compréhensible à chaque collaborateur,
  • la formulation de nouveaux comportements attendus,
  • l’implication du dirigeant et aussi de son équipe de direction,
  • le mix d’une formation et d’un accompagnement.

Les résultats sont rapides avec un fort retour sur investissement.

Pour que la dynamique se poursuive ? Il faut apprendre à « désapprendre ».

L’expérience montre que le plus difficile pour que cette dynamique se perpétue dans le temps est de « désapprendre »

Pour cela, le suivi d’accompagnement du dirigeant est essentiel, qui l’aide à entretenir la dynamique engendrée.

Le temps nécessaire à ce suivi est généralement réduit. Cependant, il a un effet de levier fort, car le dirigeant est rassuré de pouvoir compter sur un soutien de confiance pour faire face aux imprévus et aux difficultés.

D’ailleur une relation de confiance et parfois d’amitié s’établit quasi systématiquement  avec l’intervenant.

Efficient-Management reste à disposition du dirigeant pour l’accompagner selon des modalités qui lui conviennent le mieux.